ENTRETIEN ET USAGE

La montre CROIZÉ est vouée à être transmise. Véritable bijou, elle rayonne des valeurs qu’elle incarne. Grâce à un entretien régulier, devenez les gardiens de cet héritage.

UNE MONTRE, TROIS MOUVEMENTS

RÉGLER

La CROIZÉ 001 est une montre mécanique à remontage automatique. Aussi, même si elle tire son énergie des mouvements du porteur, elle doit malgré tout être remontée si elle n’est pas portée afin de préserver sa réserve de marche.

Remonter sa montre c’est l’action de faire tourner manuellement la couronne, dans le sens horaire. En effet, une fois le garde-temps détaché de votre poignet, serrez votre couronne entre deux doigts et réalisez une vingtaine de tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela permettra à votre montre d'emmagasiner de l’énergie pour maximiser sa réserve de marche et ainsi, assurez son fonctionnement optimal. 

Il est conseillé de remonter sa montre automatique le matin de préférence.


 

PRÉVENIR

Le boîtier de la CROIZÉ 001 est en or. Aussi, il est particulièrement sensible aux rayures que peuvent entraîner des chocs ou des contacts indélicats avec d’autres objets extérieurs.

Avec sa résistance de 3 ATM, la CROIZÉ 001 résistera à l’humidité ou à une exposition accidentelle à l’eau. Elle ne doit en aucun cas être portée pour plonger ou nager.

Afin de lui donner plus d’éclat, n’hésitez pas à la nettoyer avec un chiffon doux.


 

ENTRETENIR

Riche de sa complexité, la montre CROIZÉ exige un entretien soigneux et régulier. Aussi, afin de la préserver, éviter de l’exposer à des champs magnétiques ou de simplement la soumettre à des vibrations intenses et répétées. Essayez de la porter régulièrement pour éviter que les huiles ne sèchent ou que les rouages ne se figent. Alterner de temps en temps avec un autre modèle peut s’avérer efficace pour préserver son bracelet en cuir.  

Enfin, il est conseillé de faire une révision complète tous les 3 ans dans nos ateliers en suisse.