SAVOIR-FAIRE

MANUFACTURE ET TRADITION

Faire parler l’expertise et le savoir-faire des horlogers suisses est gravé dans l’ADN de la marque. Par la réalisation de la CROIZÉ 001, nous mettons en avant leur travail subtil et délicat. Chaque montre est le résultat d’une matrice qui allie tradition horlogère et innovation grâce à l'utilisation d’une technologie de pointe.

 

L’ATELIER

C’est en Suisse, au cœur du canton de Neuchâtel que se trouve notre atelier. Entourées de montagnes et de forêts, nos créations voient le jour dans un environnement calme et naturel. Dans les mains habiles de nos experts : cadran, boîtier et mouvement s’unissent pour donner corps à notre garde-temps.

De la conceptualisation à l’industrialisation, chaque pièce nécessite l’expertise des hommes et des femmes de l’atelier avant de voir le jour.

 

FABRICATION 100% SUISSE

À l’exception des bracelets que nous produisons en France, chaque pièce et chaque composant d’une montre CROIZÉ, est fabriqué en Suisse. De la conception à l’assemblage, chacune des étapes est réalisée dans ce pays. Au-delà de faire parler un label, notre volonté est de participer au rayonnement du savoir-faire et de l’expertise d’artisans exceptionnels. 

Nos montres sont entièrement fabriquées en Suisse entre Fleurier, La Chaux de Fonds et les Bayards. 

 

La complexité technique dont fait preuve le mouvement de chaque montre CROIZÉ est la preuve d’un savoir-faire aguerri et d’une éternelle remise en question quant aux innovations mises en place.

 

L’OR

Laisser parler la noblesse de l’objet : voici la raison qui anime notre souhait d’utiliser un matériau noble tel que l’or pour notre garde-temps. 

Aussi, le boîtier, les appliques et les aiguilles ainsi que la boucle ardillon et la barrette sont en or massif 18 carats. La teinte (4N) de celui-ci est située entre l’or rose et l’or jaune, ce qui leur donne un éclat tout particulier selon la lumière émise. 

L’or est une matière rare qui épouse la raison d'être de CROIZE. Résistante par nature et riche de sa valeur, elle réinvente le temps qui passe et transmet un idéal.