Trois icônes des montres de plongée

Plongée sous-marine capturée par Talia Cohen

 

Montres Diver ou montres de Plongées, elles fascinent de plus en plus les grands amateurs d’horlogerie.

 

Pourquoi tant de fascination ?

Associées aux noms des plus grands explorateurs, elles ont été créées par les maisons horlogères les plus renommées. Capables elles aussi de repousser leurs limites, les montres de plongée ont battu des records de technicité et de savoir-faire. Aux poignets des plus grands aventuriers, elles ont exploré des endroits vastes et reculés encore jamais visités. 

Chacune avec leurs spécificités, elles forcent l’admiration. Laissez-nous vous présenter les trois plongeuses que vous devez connaître.

 

Jaeger-LeCoultre : Deep Sea Vintage Chronograph

La Jaeger–LeCoultre Memovox Deep Sea est née en 1959. Il s’agit du tout premier modèle doté d’une fonction alarme qui permet au plongeur de savoir à quel moment remonter à la surface. Elle se distingue au moment où l'exploration sous-marine fait ses premiers pas à l’aide des fonctionnalités qui lui sont propres telles que la fiabilité, la performance mais surtout la sécurité.

© Amanico - Nicolas Fondaneche

 

Rolex : Submariner

Surnommée la Sub’ par les aficionados de la marque, la Rolex Submariner à vu le jour en 1953. Son étanchéité lui permet aujourd’hui d’atteindre les 300 mètres de profondeur. Il s’agit du modèle le plus recherché par les plongeurs amateurs parmi les plongeuses qui existent. Devenue iconique, elle habille les plus grands acteurs comme Sean Connery dans la saga de renom : James Bond. Sportive mais élégante, robuste mais confortable, elle est indémodable. 

© Patrick Langwallner

 

Oméga : Seamaster 300 automatique Co-Axial

Au  côté de la Speedmaster, l’Omega Seamaster est l’un des modèles phares de la marque. C’est seulement cinq années avant la Submariner de Rolex, soit en 1948 que celle-ci fût lancée. Déclinée aujourd’hui en de nombreuses versions, elle permet selon le modèle de plonger entre 150 et 1 200 mètres de profondeur. L’omega Seamaster Ploprof à été conçue en 1970 afin de résister aux pressions les plus extrêmes. 

© Bexsonn

 

Ces montres iconiques disposent d’un fonctionnement complexe qui nécessite un entretien régulier. Grand amateur ou non, peut-être possédez-vous un modèle qui vous tient à cœur. Si c’est le cas, voici quelques conseils pour lui permettre de durer dans le temps.

 
Précédent
Précédent

Prendre soin de sa montre

Suivant
Suivant

Une histoire de bijou : la montre à Gousset